Teeth-for-life

Accueil
Détartrage
Blanchiment
Caries
Implants dentaires
Orthodonthie
Gencive
Vous ronflez
Protège dents
Liens
Le Blog
Urgences
Contact
Accès

Blanchiment

Si vous êtes affligé par l'aspect terne de vos dents ou si vos dents ont été tachées par la fumée de cigarette ou par le café, vous pouvez investir avec confiance dans le blanchiment des dents, à notre cabinet dentaire situé rive droite à Genève.

A l'image des stars de Hollywood ou des animateurs de télévision, les Suisses sont de plus en plus nombreux à se faire blanchir les dents. Tous déjà convaincu par la sécurité du "in office bleaching" réalisé par des spécialistes dentaires au cabinet du centre Médical de l'Aéroport de Genève , en une seul séance!

De nombreuses personnes ont aussi été convaincues par les prix qui ont véritablement baissé!!

Blanchiment des dents avant et après traitement

Intervention:

Plus rapide, le «in office bleaching» ou «power bleaching» constitue l'une des dernières innovations américaines en matière de blanchiment de dents. Cette intervention, qui coûte 1200 francs (offre d'appel à 950 frs jusqu'au 31.12.2008), a l'avantage d'être intégralement réalisée à Genève au cabinet Médical de l'aéroport en une seule séance.

Le blanchiment des dents peut améliorer la couleur de vos dents, jusqu'à 8 nuances.

blanchiment des dents par une activation par UVDans un premier temps, le dentiste applique sur les dents un gel de peroxyde d'hydrogène, tout en faisant attention à bien protéger les gencives. Puis en trois séquences de 15 minutes, le gel est activé à l'aide d'une lampe spéciale de type LED. (la photo de notre appareil ce trouve ci dessous).

 

Il ni a donc pas de long traitement, de plus le traitement est quasi sans douleur car les spécialistes dentaires n'intervienne que sur la surface de vos dents. Et ici contrairement au "home bleaching" le résultat est visible dès la fin de l'intervention. Quelques rares situations nécessitent un complément local.

Vous sortirez du centre médical de l'aéroport avec un sourire éblouissant.

 

Quelles origines pour la coloration plus ou moins foncée de nos dents?

effet du blanchiment sur un sourireDifférents facteurs peuvent intervenir dans la coloration des dents. Ils peuvent être d’origine héréditaire (coloration naturelle ou vieillissement de la dent), pathologique (prise de tétracycline pendant la période de formation de la dent) ou encore imputables au mode de vie (consommation de café, thé, tabac, vin, antidépresseurs…). Ces cas qui rendent parfois le détartrage et le détachage inefficace présentent de bonnes indications pour un blanchiment.

 

Le blanchiment et la mode:

 Synonymes de jeunesse et de santé, les dents ultra blanches ont pris leur place dans les canons de beauté actuels en suisse comme partout ailleurs. Et contrairement à la mode des petits diamants incrustés sur la dent, qui ne concernait que les jeunes filles et qui rencontre de moins en mois de succès, le blanchiment intéresse chaque année davantage de personnes, quelque soit leur âge ou leur sexe.

Depuis cinq ans, la demande ne cesse de croître.

 

Inconvénient du "in-home" (la gouttière):

La procédure est longue et contraignante: 

  1. Nettoyer parfaitement vos dents.
  2. Application du gel dans la (les) gouttière(s):
    1. Dégager le capuchon de la seringue.

    2. Placer l’embout d’application sur la seringue en le vissant.

    3. Expulser le gel en pressant sur le piston de la seringue et déposer une goutte de produit au niveau des dents à traiter (selon les indications que nous vous avons fournies ou d’après les marques situées sur la face interne de votre gouttière).

  3. Placer la gouttière en bouche et s’assurer de la parfaite mise en position en pressant légèrement avec vos doigts sur toutes les faces de la gouttière.
  4. Eliminer les excès de gel à l’aide d’une brosse à dent.
  5. Rincer la bouche.
  6. Retirer la gouttière (après la durée appropriée).
  7. Rincer copieusement la gouttière. Brosser les dent, puis rincer la bouche.

Les inconvénients majeurs

  1. Il faut retirer la gouttière avant un repas.

  2. Il ne faut pas déplacer la gouttière ou serrer les dents lorsque cette dernière est en bouche. 

  3. Si vous devez retirer la gouttière, ne serait ce que durant quelques minutes veuillez toujours nettoyer et soigneusement rincer vos dents et tissus avoisinants ensuite, rappliquer un peu de gel dans la gouttière avant de la remettre en bouche

Enfin on peut observer effets secondaires:

  1. Sensibilités dentaires (au froid ou chaud, pression)

  2. Irritations des muqueuses ou de la gencive.

  3. Sécheresse de la langue ou des lèvres.

  4. Irritation de la gorge.