Teeth-for-life

Accueil
Détartrage
Blanchiment
Caries
Implants dentaires
Orthodonthie
Gencive
Vous ronflez
Protège dents
Liens
Le Blog
Urgences
Contact
Accès

Les caries

Hélas sans traitement une carie ne cesse d'évoluer. Il ne peut y avoir de guérison spontanée. Si vous cherchez à vous faire soigner à Genève, le centre médical multidisciplinaire de l'aéroport de Genève met à votre disposition des dentistes compétant et diplômés avec un minimum exigé de 10 ans  d'expérience pour traiter vos problèmes de dents. Ce dernier point est important, en effet Teeth for life veut vous apporter le meilleur au meilleur prix. Les jeunes dentistes sont certainement compétents, mais nous voulons vous apporter l'expérience et ainsi se distinguer des services de garde qui emploient de jeunes dentistes d'accords de travailler dans l'urgence le samedi ou le dimanche ou la nuit. En urgence à Genève ces soins seront excellent, néanmoins, passé l'urgence, nous vous proposons une saine stratégie pour vos dents, pensée par des chirurgiens dentiste d'expérience. Hélas un professeur ne travaillera pas le week-end ou les jours fériés, après de si longues études cela se comprends.

Plus de métaux toxiques en bouche.

Ici vos caries sont soignées avec des "plombage" en céramique de la même couleur que votre email. Teeth-for-life utilise des "plombages" qui sont donc non seulement invisibles mais aussi plus naturel et donc pas dangereux pour votre santé. Par opposition au plomb, un métal gris bleuâtre connu pour ça toxicité en cas d'inhalation, de circulation dans le sang, et aussi d'ingérassions. L'usage de ce matériau a pu provoquer chez certain patients des troubles immunitaires et allergiques ayant nécessité chez ceux-ci un changement de tous les plombages. C'est pourquoi le Centre Médical de l'Aéroport à décider d'utiliser exclusivement la céramique pour traiter les caries car la céramique n'est ni métallique, ni organique et donc tout a fait compatible à notre organisme

Qu'est qu'une carie ?

Evolution d'une carie, soins aà GenèveLa carie peut toucher n'import quel type de personnes a n'import quel âge. C'est en effet la maladie infectieuse la plus courante et la plus rependue au monde. Elle s'attaque de l'email jusqu'au nerf et au desmodonte (cas de la rage de dent) en passant par la dentine et la pulpe dentaire.

 

Les "plombages" :

 

Actuellement, les plombages gris inesthétiques installés par les dentistes dans les molaires sont remplacés par des restaurations en céramique appelés inlay ou par des résines dites « composites » ; elles  sont une alternative esthétique aux amalgamés. Les inlays sont réalisés en porcelaine par un technicien spécialisé. Ce type d’obturation assure une longue durée de vie de votre dent en remplaçant et en renforçant la dentine et l’email restantes. Des grandes cavités dentaires sont restaurées avec ce type de restauration céramique qui sont de meilleures alternatives en comparaison avec les composites de résine.

Les caractéristiques physiques et les résultats esthétiques des plombages peuvent imiter une dent de manière parfaite. Les dentistes ont eux-mêmes parfois des difficultés à distinguer un remplissage en céramique d’une dent naturelle.

Principales causes de caries:

  1. mauvaise hygiène bucco-dentaire. Il est indispensable d'enlever la plaque dentaire au fur et à mesure de sa formation pour garder des dents saines.
  2. consommation excessive de sucres : un apport continu de nutriments permet aux bactéries d'être actives en continu.
  3. fumer : le tabac diminue la vascularisation, ce qui rend moins actives les défenses immunitaires locales, y compris chez les enfants exposés au tabagisme passif des parents.
  4. problème local : hyposyalie (manque de salive), pouvant faire suite à une irradiation locale (suite à une radiothérapie ORL); respiration buccale ; mauvaise minéralisation des dents.
  5. maladies générales : diabète sucré, hyperthyroïdie, hyperparathyroïdie, traitement par corticoïdes.
  6. Stress : de nombreuses études ont mis en évidence un lien direct entre le stress et le taux de caries.

Symptômes:

Les premiers signes peuvent apparaitre une fois que la carie a atteint la dentine. Mais parfois la douleur ne survient que très tardivement. C'est pourquoi il est vivement conseillé de ne pas attendre d'avoir mal pour consulter un de nos dentistes.

  1. douleurs au froid et au sucré signent le plus souvent une carie active ou une dénudation du collet dentaire, qu'il est urgent de faire traiter.
  2. douleurs au chaud ou à la pression signent généralement une reprise de carie sous une obturation qui a évolué à bas bruit et a provoqué la nécrose de la dent concernée.
  3. dommages visibles : initialement tache blanche (pas toujours très visible). Une tache marron (plus ou moins foncé) signe une carie ancienne, reminéralisée, qui n'est plus active.
  4. Lorsqu'on remarque un trou dans la dent, la carie est déjà avancée ; la dent risque de devoir être dévitalisée. Consulter rapidement un dentiste.