Teeth-for-life

Accueil
Détartrage
Blanchiment
Caries
Implants dentaires
Orthodonthie
Gencive
Vous ronflez
Protège dents
Liens
Le Blog
Urgences
Contact
Accès

Détartrage

Un détartrage se fait au moins tout les 6 mois. Et parfois plus, car si vous consommez régulièrement du café, du thé, du tabac ou encore que vous avez une mauvaise hygiène dentaire, il se peut que le tartre se dépose plus facilement et plus rapidement sur vos dents.

Vous trouverez à Genève au CMMA des dentistes spécialisés pour vous faire un détartrage.

 Le détartrage consiste en l'élimination soit par "grattage" soit par utilisation d'appareils à ultrasons du dépôt dur qui se forme sur vos dents avec le temps. Puis en un polissage des surfaces ainsi nettoyées. Il s'agit de redonner aux dents leur aspect esthétique naturel, de recréer un environnement sain pour les dents et le parodonte, et de faciliter le contrôle de l'hygiène bucco-dentaire.

Attention un détartrage permet au dents de retrouver leur couleur initiale. Si vous désirer avoir une dentition blanche, il vous faudra alors procéder à un blanchiment. Car le détartrage ne permet pas un éclaircissement de la dent. Mais si tel était votre souhait, le centre médical de l'aéroport vous propose aussi un traitement de blanchiment. (pour en savoir plus cliqué sur le lien)

détartrage Genève dentiste