Teeth-for-life

Accueil
Détartrage
Blanchiment
Caries
Implants dentaires
Orthodonthie
Gencive
Vous ronflez
Protège dents
Liens
Le Blog
Urgences
Contact
Accès

Les implants

implant dentaire explication shématiqueIl peut arriver parfois que la racine et la couronne de la dent soient toutes les deux endommagés, il vous faudra alors recourir à un implant dentaire complété d'une couronne en céramique (tout deux posés en une seule fois) qui est LA solution pour remplacer définitivement une dent.

Teeth-for-life utilise cette technique qui permet de restituer l'esthétique et la fonctionnalité des dents naturelles immédiatement.
Une solution pratique, prévue pour durer toute une vie et même plus, qui ne nécessite aucun entretien spécifique.

L'implant dentaire est une racine artificielle ancrée dans l'os de la mâchoire. Il sert à remplacer la racine d'une dent abîmée ou arrachée et à soutenir une prothèse. L'implant dentaire est l'intermédiaire entre la prothèse et l'os de la mâchoire, il transmet les forces de mastication au support osseux et joue un rôle d'amortisseur.


Les implants dentaires de teeth-for-life supportent les forces de mastications de l'ordre de 10 à 35Kg/cm² qui peuvent s'exercer dans des directions différentes, il ne s'alter pas dans le temps, ni au contact de la salive, de la gencive ou d'autres éléments qui peuvent se trouve en bouche.



Les implants dentaires constituent un remplacement permanent pour les dents manquantes.
Beaucoup de nos patients, à Genève ont choisi les implants dentaires plus tôt que les dentiers pour l'avantage et la Les implants dentaires sont plus confortables que les dentiers et ils permettent aussi aux patients de manger une plus grande variété d'aliments. Ils ont une apparence et une sensation complètement naturelle et n'exigent pas plus d'entretien que les dents naturelles. S'il y a des trous dans votre sourire, les implants dentaires peuvent être utilisés pour conserver vos dents environnantes à la bonne place. Une fois que les implants dentaires ont été placés dans la mâchoire, les dents de remplacement sont attachées. Les implants dentaires et les dents de remplacement soutiennent la structure des os de la mâchoire et aident les patients à éviter « la rétraction » disgracieuse de la mâchoire inférieure, comme cela se produit quelquefois avec les dentiers et les ponts.

 

L'intervention se fait sous anesthésie locale légère, dans un cabinets dentaires équipés se trouvant dans notre centre médical à Genève. La pose d'un implant n'est donc pas douloureuse pendant l'intervention. Et les suites post-opératoires sont souvent simples, avec des douleurs minimes qui cèdent facilement aux antalgiques classiques. Le patient peut donc reprendre une vie normale dès le lendemain.

La pose se déroule de la façon suivante:

  1. Tout d'abord, Votre dentiste fait un premier examen et réalise une ou plusieurs radiographies de la zone concernée par l'intervention.

  2. Puis nos spécialistes teeth-for-life posent l'implant en même temps qu'une dent provisoire de manière à ce que vous puissiez manger et profiter des qualités fonctionnelles de toutes vos dents. :

  3. Enfin pour la fixation de la nouvelle couronne définitive, la mâchoire nécessite plusieurs mois d'attente pour que l'implant se stabilise.

  4. La dernière étape est la pose de la dent céramique définitive. La nouvelle dent est prévue pour durer toute la vie. Aucun traitement ou élément supplémentaire n'est nécessaire. Votre nouvelle dent est parfaitement ajustée et fonctionne aussi bien qu'une dent naturelle.

Suivez les règles d'hygiène classiques pour préserver votre nouvelle dent et vos gencives saines.